Récemment, Riot a dû annuler le patch 1.11 de Valorant dès son déploiement, car la mise à jour comportait une série de bugs qui rendaient le jeu injouable. Pour aggraver les choses, le patch a été abandonné au moment même où les qualifications du NSG First Strike étaient en cours, et continuer avec ce patch aurait été un cauchemar pour l’intégrité compétitive du jeu.
League of Legends, par exemple, a des serveurs de tournois dédiés. Même si un patch tombe au milieu d’un compétition, les joueurs ne jouent pas sur les dernières versions avant que le patch ne soit minutieusement testé pour le jeu en compétition.
Les joueurs jouent toujours sur la mise à jour précédente, et tout nouveau changement prend au moins une semaine pour être mis en ligne dans les tournois.
De même, Valorant a grand besoin d’un serveur de tournois dédié, afin d’éviter que les patchs ne soient constamment annulés. Et il semblerait que Riot travaille à la création d’un tel serveur dans les mois à venir.
Dans le Ask Valorant-Nov. 19, les développeurs de Riot expliquent qu’un serveur de tournoi dédié serait bientôt mis à disposition
Nous sommes extrêmement attachés à l’intégrité de la compétition et nous continuerons à adapter nos plans en collaboration avec les développeurs et les joueurs.
Il serait donc fort probable que Riot passe à la vitesse supérieur pour améliorer l’écosystème eSportif de Valorant.